Charte du Brussels Triathlon Club

« Pratiquer le triathlon sérieusement sans se prendre au sérieux »

NOUS, membres effectifs et adhérents , nous engageons par la présente charte à porter et défendre ces valeurs :

VEHICULER une belle image du sport et de notre Club en particulier en toute circonstance, en tout lieu, à travers nos échanges avec les personnes physiques et morales que nous côtoyons. Les paroles, actes ou prises de position portant atteinte à l’image ou au fonctionnement du BTC pourraient entraîner des sanctions allant jusqu’à l’exclusion.

ŒUVRER en permanence à l’épanouissement de chaque adhérent du BTC, quels que soient ses ambitions sportives, niveau de pratique, âge, condition sociale, origines, appartenance religieuse ou sexuelle.

RESPECTER les règles et l’éthique du sport en général et du nôtre en particulier, bannir toute forme de tricherie, ne pas recourir à l’utilisation de substances ou produits dopants, agir avec fair-play et dans le respect d’autrui.

DEVELOPPER l’esprit de club (voir ci-dessous), tout en cherchant à faire progresser individuellement chaque adhérent.

PRESERVER l’environnement, à l’entraînement comme en compétition, et lorsque nous organisons des manifestations sportives ou festives.

ESPRIT DU CLUB

  • Garder une approche saine de la compétitivité et respectueuse de tous.
  • Viser à une saine émulation.
  • Cultiver des valeurs de respect mutuel, de solidarité sportive et autre, de politesse, de courtoisie, d’amitié, d’encouragements réciproques, une certaine modestie, une certaine discrétion.
  • Le BTC ne cultive pas le côté « m’as-tu vu », frimeur, « dikke nek ou stoeffer » qui peut être favorisée par l’image que peut avoir le triathlon dans le public néophyte. Cela n’exclut pas le dynamisme, l’originalité, les personnalités « flamboyantes».
  • Notre slogan historique qui crée l’identité du club est « Pratiquer le triathlon sérieusement sans se prendre au sérieux ».

Le BTC est soucieux de son IMAGE et de sa REPUTATION, tant en interne qu’en externe. Il prendra les mesures pour que celles-ci soient respectées.

Suivez notre actualité