Compétitions

Le BTC promeut le triathlon et l’esprit d’équipe et concentre ses efforts sur deux circuits où nos triathlètes ont l’occasion de se rencontrer afin de se dépasser :

Le circuit Supercoupe

Ce circuit francophone est organisé par la Ligue Belge Francophone de Triathlon et Duathlon (LBFTD). Il récompense la performance et la régularité des participants et des clubs. Les épreuves sont ouvertes à toutes et tous et réparties sur l’ensemble d’une saison. Les compétitions ont lieu en Belgique principalement en Wallonie. Les distances de compétions concernées vont du triathlon sprint jusqu’au triathlon longue distance. Régulièrement le BTC se classe parmi les 3 meilleurs clubs du circuit avec plusieurs triathlètes parmi le top 10 du classement scratch.

Le circuit Triathlon Team Series (T3)

Depuis la saison 2015, la Fédération Belge de Triathlon et Duathlon (FBTD) organise une compétition interclubs, suivant en cela l’exemple de la France (Grand Prix), et de la Hollande (Eredivisie). La FBTD souhaite promouvoir de cette manière l’esprit d’équipe en offrant une compétition au caractère explosif et attractif. Les équipes sélectionnées s’affrontent sur 4 compétitions spectaculaires de triathlon format court, aussi bien au niveau individuel (triathlon sprint), qu’au niveau club (triathlon par équipes et triathlons relais). Les compétions ont lieu en Belgique, principalement en Flandres. La natation a lieu en eau libre et le drafting est autorisé dans la partie vélo.
A côté de ces deux circuits, certains triathlètes choisissent bien sûr de participer à différentes courses tant en Belgique qu’à l’étranger.

Suivez notre actualité