Affiliation à la ligue

Une fois inscrit au B.T.C., le club encourage fortement de prendre une licence à la ligue (L.B.F.T.D.). En outre le club priviliégiera dans le futur la prise systématique de la licence par ses membres.

Avantages :

  • La licence comprend une assurance qui couvre les compétitions et les entraînements (individuels ou en club).
  • Les compétiteurs qui n’ont pas de licence doivent prendre une « licence d’un jour » lors de l’inscription à la plupart des courses (sauf pour les promos).

La licence est à souscrire individuellement auprès de la ligue. Tu seras couvert dès que la Ligue sera en possession de ton paiement. Il y a donc intérêt à payer le plus tôt possible (1er janvier) même si tu comptes attendre un peu pour passer le test à l’effort et renvoyer le formulaire.

Le prix de la licence dite internationale (= licence compétiteurs valable en Belgique et à l’étranger) est de 60 €, assurance comprise et de 30 € pour une première affiliation.

Le formulaire de demande d’affiliation à la ligue est disponible auprès du secrétariat du club après réception du payement de ton inscription (ou réinscription) au B.T.C.

Celui-ci doit être dûment complété – parties à remplir par le triathlète, le médecin et par le secrétariat du club [*] – puis renvoyé à la ligue (adresse indiquée sur le formulaire).

Les compétiteurs se mettront également en ordre au point de vue des formalités médicales (test à l’effort).

D’autres informations sont disponibles sur le site Internet de la ligue

 

Suivez notre actualité